Introduction, les coulisses de Fleurs en cage.

Bienvenue sur le blog de fleurs en cage. Nous sommes ravis de vous proposer un nouvel article dont le but sera de vous faire visiter les coulisses de notre petite activité de vente rn ligne de fleurs séchées. Vous découvrirez alors notre quotidien, notre histoire, nos valeurs.

Fleurs en cage, le début

Fleurs en cage est née de la rencontre entre deux jeunes personnes, Robin et Marion. Ils rêvent ensemble de construire un projet commun, alimenté par la passion de l'artisanat et du commerce. Ce projet sera leur fil conducteur, il évolue au fil de leur vie commune. D'abord toute petite, la boutique Fleurs en Cage ne propose que 10 références de fleurs séchées, qu'ils sont allés récupérer pour la moitié directement dans les champs, en bord de route et sur le littoral, mais aussi, pour la partie restante, directement à Rungis, en quête d'inspiration et de motivation. C'est avec le coffre plein de fleurs qu'il rentre de leur voyage d'une journée à Rungis, mais aussi la tête pleine de rêves. 

Alors encore salariés, l'un sur un poste de direction marketing dans la cosmétique, l'autre en gestion de compte clients dans le E-commerce, ils ont toujours eu des activités manuelles à titre de loisir. Créations d'attrape rêves, macramé, couture et loisirs créatifs en tout genres. 

Alors Fleurs en Cage sonne comme une évidence, c'est un projet qui allie à la fois leurs compétences en Marketing et en E-commerce, à leur passion pour l'artisanat et le travail manuel, l'amour des produits naturels et des matériaux bruts. 

Fleurs en Cage, la croissance

Si fleurs en cage démarre non pas dans un garage comme aiment bien l'expliquer les entrepreneurs, mais sur la table à manger et le balcon d'un appartement, c'est dans des conditions très débrouille que tout commence et s'accélère.

Les installations sont alors de plus en plus conséquentes dans le domicile conjoint, le balcon de l'appartement, entièrement dédié au travail des bouquets et de la réalisation de couronnes, improvisé stock de pampas et autres fleurs de très grande taille.. l'étage, quant à lui, fait office de stockage pour toutes les autres fleurs séchées moins volumineuses.

Côté vente en ligne, Fleurs en Cage voit le jour sur la Marketplace d'Etsy, ou elle réalise ses premières 1000 commandes en à peine 6 mois, le 6ème mois comptabilisant près de 500 commandes à lui seul. Face à cette accroissement des ventes, Marion, qui s'occupe principalement de la partie créative, quitte son emploi pour être détachée à 100% sur le projet Fleurs en Cage. Pas la meilleure période lui diront certain, on ne quitte pas un emploi stable pour une entreprise naissante en temps de crise.. que voulez vous, la passion l'emporte sur la raison, et pour l'instant, Fleurs en Cage résiste à le tempête.

Fleurs en cage, quels objectifs, quelles valeurs ?

La volonté profonde de Fleurs en cage, c'est de conserver ses racines profondes de commerçants artisans 2.0, le travail des produits originaires de Frances ou d'Europe, et la proximité avec les client.es. Fleurs en Cage c'est aussi la volonté d'aller plus loin dans le travail de la fleur, en proposant toujours plus de produits réalisés à la main et à base de fleurs séchées. En somme, Fleurs en Cage, c'est une équipe de passionnés, qui travaillent des produits locaux de qualité dans le souci de satisfaire sa clientèle sur le marché Français. C'est dans l'ère du temps, et ça nous plaît! Bienvenue sur Fleurs en Cage !