M agique, c'est le mot qui me vient lorsque je veux décrire l'univers des fleurs séchées. Suivez moi au travers de chacun de mes articles sur les fleurs séchées et découvrez à la fois les coulisses de ma marque de fleurs séchées, mais aussi tout ce que nous avons appris au fil des années : des tips sur la déco fleurs séchées, la récolte des fleurs séchées mais également des conseils de composition et de création DIY. Je vous souhaite bonne lecture.
Abonnez-vous
Recevez tous nos bons plans fleurs séchées avant tout le monde

Herbe de la pampa : pourquoi on les apprécie tant

Pampas : pourquoi on les apprécie tant, Fleurs en Cage

Herbe de la pampa : pourquoi on les apprécie tant

  

Une fleur, une décoration, un incontournable de la maison. 


Queen P. 

Présente depuis de nombreux mois dans les intérieurs les plus tendance, ces fleurs résistent aux tendances éphémères et s’invitent dans vos intérieurs. On ne peut plus y résister, on en veut aussi dans notre salon. 


Une qualité française qui fait toute la différence 

   

Comment les choisir ? 


*Privilégiez les vrais pampas. Les fausses fleurs sont moins qualitatives et peuvent parfois donner cette image entrée de gamme. Et ce n’est certainement pas ce qu’on veut pour notre salon. 


*Renseignez vous sur l’origine des pampas que vous souhaitez acheter. 

La couleur parfois pas très naturelle des pampas peut être le signe d’un long voyage en provenance de l’autre bout de la planète et de beaucoup de traitements ou teintures. 

Privilégier aussi les fleurs des pays proches : France, Portugal, Espagne. C’est de toute façon mieux pour la planète et ça limite aussi les risques des tiges cassées pendant le voyage. 


*Une belle pampas doit garder son aspect d’élégante légèreté. Qu’elles soient de texture plumes ou pailles les pampas ont des couleurs variant du blanc / blond, blond chaud, légèrement rosé ou violine, au chocolat clair. 

Toutes les autres teintes ne sont pas naturelles. 

 

Comment les entretenir ? 


*pour les ouvrir après réception : chatouillez les plumeaux avec vos doigts ou utilisez un sèche-cheveux pour ouvrir les plumeaux. Des graminées vont tomber, c’est normal. 


*laquer pampa ensuite avec de la laque à cheveux classique à environ 20cm des plumeaux. 


*enfin, placez-les dans un vase qui les mettrons en valeur. Petite astuce : vous pouvez mettre du sable, du grillage ou du journal au fond de votre vase pour donner plus de hauteur à vos tiges. 


*évitez de les positionner derrière une vitre au contact direct des rayons UV, évitez aussi les endroits humides (salle de bain, cave à vin…), et privilégiez un endroit peu passant avant de limiter les mouvements d’air. Vos pampas se conserveront ainsi pendants des années ! 

 

 

En bonus, on vous dévoile les coulisses de nos récoltes.

Ps : vous aurez deviné : c’est parce qu’on les récolte à la main et fait sécher dans des conditions idéales qu’on arrive à avoir une aussi belle qualité. 

 

 

Commentaires 
Laisser un commentaire
Votre adresse mail ne sera pas rendue publique.